probe parameters

Here is where you can drop off Examples of WORKING macros,plugins,Gcode programs , macro Wizards etc.
Please give a brief description of what it is and how it works.

probe parameters

Postby toutainortho » Sun Apr 03, 2022 5:33 pm

Bonjour à tous, je suis le très heureux possesseur d'une CNC qui fonctionne avec UCCNC. C'est une machine fabriquée par une personne retraitée qui me l'a vendue.

J'ai plusieurs questions :
1/ après avoir fait un Homing j'execute une opération de probe de mon outil sur mon stock et ensuite il va automatiquement faire le second probe sur le palpeur de la table? cette seconde partie est très très très longue car il descend extrêmement lentement. Comment faire? dois-je modifier une macro? est-il possible de faire ces 2 palpations manuellement (je fais l'approche moi même puis demande l'action de probe 1 puis le second)

2/ concernant toujours le probing, j'ai l'add-on installé mais le manuel n'est pas claire, quelqu'un y a t'il une présentation vidéo avec des démos?
3/ je souhaite monter un bouton de réglage de vitesse pour pouvoir agir lors d'approches risquées / incertaines. J'ai une télécommande mais il faut appuyer sur 2 boutons à plusieurs reprises ce n'est pas pratique (https://french.alibaba.com/product-deta ... 86102.html) . Je souhaite utiliser ou la molette de la télécommande où monter physiquement un potentiomètre. Dans le second cas ilme faut monter le bouton sur la carte et l'activer mais il me faut lui attitrer une commande

Merci pour votre aide!
toutainortho
 
Posts: 2
Joined: Sat Apr 02, 2022 9:51 am

Re: probe parameters

Postby A_Camera » Sat Apr 09, 2022 4:45 pm

Je pense que vous aurez plus de réponses si vous essayez en anglais.
A_Camera
 
Posts: 638
Joined: Tue Sep 20, 2016 11:37 am

Re: probe parameters

Postby toutainortho » Sat Apr 09, 2022 6:01 pm

Bonjour oui en effet c'était un test... Pas évident UCCNC, pas grand monde, pas beaucoup de tutos, les manuels ne sont pas très claires non plus.
Je vais faire plusieurs demandes en anglais effectivement. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour réaliser quelques vidéos pour repartager les infos.
toutainortho
 
Posts: 2
Joined: Sat Apr 02, 2022 9:51 am


Return to UCCNC TOOL BOX

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests